Le verre connecté: adieu la déshydratation et la gueule de bois.

Bonjour a tous et à toutes et bienvenu dans ce nouvel article

Dans cet article nous allons à la rencontre de ce que nous qualifierons d’innovation du siècle. Nous utilisons tous au quotidien des récipients pour nous abreuver et le récipient que nous préférons tous ou presque est le verre. Nous l’utilisons pour boir différentes boissons telles que l’eau, le soda, la limonade, le thé, etc. Mais ce récipients classiques que nous utilisons ne nous donnent pas la quantité ni la valeur nutritionnelle exacte de ce que nous consommons. De plus lorsqu’il s’agit de boisson alcolisée ils ne nous notifient pas lorsque la quantité nécéssaire est atteinte. Et si on voyait autrement les choses? Et si nos récipents pouvaient nous aider à mieux consommer, à consommer utile? C’est ce sur quoi certaines startups se sont penché et ont trouvé des solutions novatrices: créer des verres connectés qui nous diront quand boire et quand notre verre est vide. Allons donc à la rencontre de ces objets qui vont desormais revolutionné nos habitudes en matière de consommation de boisson.

Auxivia

Développé par la startup Auxivia, Auxivia, du meme nom que la société qui la développé, est un verre connecté qui est destiné à aider les personnes agées à lutter contre la déshydratation. On pourrait se demander comment cela est-il possible. Eh bien le socle du verre connecté Auxivia est doté de voyant lumineux qui s’allume lorsque vous ne buvez pas aux heures ou aux moments indiqués. Il est meme doté d’un capteur de mouvement qui au verre de savoir si l’eau a été renversé ou pas. Ce verre se positionne donc comme un outils incontournable pour lutter contre la déshydratation. Et bien qu’il soit destiné aux personnes agées, la réalité est que ce verre est bien utile pour toutes les tranches d’age. La déshydrataion est une préoccupation sanitaire qui touche tout le monde notamment les enfants et les personnes agées dans les pays en voix de développement et dans les pays aux climats tropical sec.

Le smart cube

Le smart cube est un glacon connecté développé par la célèbre marque Martini. Le smart cube permet de détecter lorsque le verre dans lequel il a été placé est vide. Lorsque le verre est vide, l’information est transmise au barman qui sait automatiquement quel verre a besoin d’etre servi à nouveau. Mais pour nous, la grande innovation à féliciter réside dans la capacité, pour le smart cube, à limiter le nombre de verre. Avec le smart cube on ne peut pas commander plus de deux (02) verres. De notre point de vue cela pourrait susciter le rejet catégorique de certains consommateurs mais une programmation plus optimal du nombre de verre syncronisé à la dose d’alcool nécessaire pourrait amener plus de consommateurs et les débits de boisson à l’adopter.

Vessyl

Vessyl est, pour nous, le Saint Graal des verres connectés. En plus des caractéristiques qu’il partage avec ses prédecesseurs, Vessyl est un verre qui est capable de vous dire, en affichant sur sa coque, quel boisson vous buvez et la valeur nutritionnelle que votre boisson contient. Tout cela est possible grace aux nombreux capteurs qu’il contient. Il est meme posssible de le connecter à une application mobile afin de programmer la valeur nutritionnelle que vous ne voulez pas dépasser au cours d’une période donnée. C’est une innovation qui permettra aux consommateurs de controler et d’affiner leurs habitudes de consommation surtout en matière de boissons alcoolisées.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s